• La fin du monde était annoncée

     

     

     

     

     

     

     

    Alors! Raconte! N° 104

                                      La fin du monde était annoncée..

           Le 21 décembre 2012 à minuit, en cette fin d'année jour du solstice d'hiver, le grand boum risque de se passer sur notre planète. Ce n'est parait-il plus de la rigolade. Les scientifiques disent que le monde entier va passer à la trappe. Les adorateurs du soleil notamment les Incas et les Mayas, les illuminés des asiles sans oublier nos illustres politiques qui ne demandent qu'à faire du sensationnel ont prédit la fin du monde sauf pour ceux qui se trouveront sur la montagne de Bugarache dans l'Aude le 21 décembre 2012 à minuit. Tous ces illuminés auront la vie sauve. Une enquête sur cette lugubre et sinistre annonce a eu lieu au Vatican qui a pris l'affaire au sérieux. Benoit XVI risquerait de finir comme Louis XVI mais le secrétaire des voix divines a confirmé qu'il n'y avait rien de prévu sur son calendrier céleste.

           Mais quels sont les auteurs de cette prophétie catastrophique? Quel serait le phénomène qui risquerait d'anéantir notre Terre? Qu'est cette montagne de Bugarache où des milliers de personnes veulent gravir le chemin aux pierres irradiées vers le sommet, pour échapper à leur triste fin?

            Si cette prédiction devait arriver, soyez prévoyants en ne payant pas les impôts et les factures qui arrivent en fin d'année. Les taxes comme les cadeaux ne serviraient à rien. Votre argent non plus d'ailleurs. On peut en attendant ce grand chambardement, se remplir la panse, se rendre joyeux et faire n'importe quoi, tout est permis puisqu'il n'y aura plus aucun contrôle, aucune sanction. La grande fiesta quelques jours avant Noël peut commencer.

            Mais d'où vient cette prophétie de l'apocalypse? Le calendrier maya a déterminé la création de l'univers le 11 août 3114 avant JC, lorsque la planète Vénus apparut au dessus de l'horizon terrestre. C'était l'année zéro prémisse de soleils successifs sur l'échelle du temps. Nous serions de nos jours dans le cinquième soleil du septième inframonde et le 21 décembre 2012 serait le dernier jour de ce dernier cycle solaire (Soleil du tigre - soleil du Feu du ciel- soleil du grand vent - soleil du déluge-soleil actuel). Dès le lendemain naitrait un nouveau monde incomparable au précédent après un grave effondrement économique. '' Pensez à la crise financière qui nous guette !! '' Mais aucune fin du monde est annoncée. Les danseurs  de Monté Alban, gravés dans la pierre peuvent envisager encore des jours heureux au soleil mexicain.

             Dans toutes les religions, on parle de la fin du monde comme si elle était inévitable. Le plafond de nos églises sont peints d'allégories représentant le jugement dernier. Après le déluge avec Noé avec toute la faune à bord de son arche, chez les Intouchables religieux de l'Inde c'était Shiva ( le buveur de whisky) qui devait faire disparaitre la Terre, la NASA prévoit un jour la collision  d'un astéroïde énorme avec la Terre, puis il y a les volcans qui sont sous pression. Se souvenir de la disparition des dinosaures il y a 65 millions d'années. Et la lune, peut elle devenir folle ? Le dérèglement de l'attraction de cet astre sur les océans provoquerait des tsunamis géants comme celui il y a 1500ans avant JC qui a détruit entièrement l'île de la Crète ou celui qui s'est passé en Indonésie avec une vague de 26m de hauteur le 26 décembre 2004 tuant 235 000 personnes. Le 11 mars 2011, un mur d'eau de 12m a déferlé sur la ville de Fukushima au Japon déplaçant la ligne Nord/sud du globe de 10cm. Les eaux du Pacifique ont été contaminées par le césium de la centrale nucléaire sans oublier les petits Japonais. Même actuellement, le Japon ne peut déterminer le nombre de cadavres que l'eau a emporté.

               Ces dernières années, on a relaté le réchauffement de la Terre qui provoque la fonte des glaces des pôles. L'activité du soleil peut s'intensifier et calciner notre Terre. Nous rejetons par année 36 milliards de tonnes de CO2 ce qui va relever de 3 à 5° la température moyenne. Tous ces risques sont des menaces qui planent sur nos têtes.

                Faut-il quitter cette Terre sans lever les yeux et les bras vers le ciel? Mais dans ce petit village de l'Aude…….

                A Bugarache, la montagne culmine à 1231m et son pic enneigé le 22 décembre attirera les réfugiés qui seront épargnés par l'apocalypse. Dans ce village, avant cette annonce, c'était le calme chez calme. Actuellement, la folie s'est emparée du lieu. Une horde d'illuminés du pic, comme dit Mr le Maire, voulant échapper au désastre se vouent à tous les saints de la Terre et même à des saints extraterrestres qui viennent nous voir dans leurs soucoupes volantes. Ce qui est incroyable, est que les prix du sol et de l'immobilier ont quadruplé et de nombreux étrangers veulent habiter le village tant et si bien que le Maire est épouvanté par cette marée humaine qui a soif de survie. Les pierres de la montagne, empaquetées, se vendent à prix d'or. Les maisons abandonnées sont mises dans les agences immobilières. Les journalistes et les chaines de télévision veulent faire du direct. Les habitants sont harcelés par les demandes d'hébergement.

                Tout le monde est en symbiose sauf les 200 habitants de Bugarache en majorité des agriculteurs qui eux, ont bien la tête sur les épaules. Les utopistes ne les font pas rire surtout le soir lorsqu'ils voient toutes les bougies allumées qui montent vers la vigie des Corbières. Jean Pierre Delord, Maire de la commune a déjà vu des tas d'énergumènes qui cherchaient des choses, qui grimpaient tout nu ou en aube blanche sur les hauteurs et il juge ces utopistes comme étant particulièrement dérangés et souhaite vivement que des intra-terrestres viennent mettre de l'ordre dans son village.

                  Les pouvoirs publics prennent la menace au sérieux. Préventivement le Maire a obtenu la présence de trois escadrons de gendarmerie et a fait interdire l'accès aux sentiers d'escalade et le ramassage des pierres. Les galeries et grottes sont gardées par des équipes de spéléologues. Pour le moment, le seul problème vient des journalistes qui défilent. L'inquiétude des habitants est surtout de voir débarquer 30 000 personnes dans ce village de 200 âmes. Faudra-t-il faire intervenir l'armée?

            MAIS SOYONS RASSURES, NOUS NE PERIRONS PAS TOUS D'ATROCES SOUFFRANCES. IL FAUDRA ENCORE ATTENDRE UN PETIT PEU ET LE PLUS TARD SERA LE MIEUX.

    JC d'Oc 11/2012

     12-12-12, similitude avec ce qui est arrivé le 11-11-11 ( l'invasion des Huns  --1---)

    12/12/12 à 12h12 à Rodez - grosse fiesta à Rodez ( département 12)

    Il faudra encore attendre 89 ans pour retrouver une date parfaite.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :